Archives de catégorie : Conférences

Conférences données par des prêtres, religieux/ses chrétiennes.

Au sein de l’Eucharistie : l’Acte de Communion

Au sein de l’Eucharistie : l’Acte de Communion. Pour une conscience et un désir de recevoir Jésus-Hostie, par le père Sébastien ROCH.

9’30 Prière de St Cyrille de Jérusalem
12’20 Présentation du Missel Romain
18’21 Formation pour les sacristains
22’55 Appel aux bénévoles

Orientations Pastorales pour une Église Missionnaire en Moselle – P. ROCH

Le Père Sébastien ROCH nous présente les orientations pastorales promulguées par l’évêque de Metz Mgr Jean-Christophe LAGLEIZE. Chaque baptisé est invité à être une pierre vivante dans l’Église ; et comme le disait Saint François de Sales à « fleurir là où Dieu l’a planté ».

Triduum pascal – Pâques – c’est quoi ? P. ROCH

Le père Sébastien ROCH nous explique ici le sens spirituel de la plus grande fête des Chrétiens : PÂQUES – LA RÉSURRECTION !
Cette vidéo fait suite à la vidéo : « Signes et symboliques liés à Pâques ».

Les sacrements dans la vie de l’Église – Père Sébastien ROCH

Les sacrements : source et vitalité de l’engagement du chrétien. Présentation par le Père Sébastien ROCH. Baptême, Eucharistie, Confirmation, Réconciliation, Mariage, Ordre, Sacrement des malades : Ils sont signes visibles en Église de l’Amour de Dieu. Pour approfondir la question, en fin de vidéo nous est présenté un ouvrage de Mme Michèle Clavier : Les Sacrements – Ed. du Signe, N° ISBN : 2-7468-1609-1

Calvaire et Espérance des Chrétiens Libanais – Père Samer NASSIF

Soutenir et défendre la mission de l’Église en Orient malgré le fait que les Chrétiens sont devenus minoritaires et persécutés. Évocation de St Charbel Makhlouf. Allocution donnée par le Père Samer NASSIF, prêtre Libanais Catholique de rite Maronite ; Prédicateur de l’A.E.D (Aide à l’Église en Détresse) en France https://www.aed-france.org

E.M.I. Mort imminente. Partage de mon expérience et de son incidence positive dans ma vie. Isabelle ARL

Ce témoignage d’une expérience de mort imminente, ne veut être qu’un témoignage d’une expérience magnifique, certes importante, mais non une preuve quelconque d’une vie après la mort. Cette espérance-là ne peu se trouver qu’en Dieu. Là est le message que souhaite faire passer Isabelle ARL à travers ce reportage.