Triduum pascal – Pâques – c’est quoi ? P. ROCH

Le père Sébastien ROCH nous explique ici le sens spirituel de la plus grande fête des Chrétiens : PÂQUES – LA RÉSURRECTION !
Cette vidéo fait suite à la vidéo : « Signes et symboliques liés à Pâques ».

Bible – La tentation au désert – Matthieu ch4 v1-11


Récit de la tentation au désert : Évangile selon St Matthieu chapitre 4 versets 1 à 11, texte de la Bible Catholique Crampon. Retrouvez l’intégralité de la Bible (Ancien et Nouveau Testament) à lire (ebooks aux formats epub, pdf et mobi), écouter et télécharger gratuitement sur http://www.mission-web.com
http://missionweb.free.fr/audio.php?contenu=audio/at/accueil_at

Continuer la lecture de Bible – La tentation au désert – Matthieu ch4 v1-11

Prière d’abandon au Père pour le temps de Carême – Père Sébastien ROCH

Prière d’abandon au Père pour le temps de Carême – Père Sébastien ROCH

Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit ! Amen.
Seigneur Mon Dieu, je me tiens devant Toi, tout petit, et je reconnais Ta grandeur. Oui Tu es mon Père, et je veux Te confier toute ma vie, je veux Te confier mon travail, mes loisirs. Je Te confie ma famille, tous ceux qui m’entourent. Bénis sois-Tu Seigneur ! Je me sens Continuer la lecture de Prière d’abandon au Père pour le temps de Carême – Père Sébastien ROCH

Du courage ! Charles de FOUCAULD

Exhortation de Charles de FOUCAULD à persévérer quoi qu’il arrive dans la proclamation de l’Evangile. Charles de FOUCAULD (mort en 1916) fut une figure marquante de la présence aux pauvres et de la vie contemplative au coeur des masses. Ami des Touaregs, il est mort assassiné dans le Hoggar, il a été béatifié le 13 novembre 2005 et devrait prochainement être canonisé. Voici le texte de la vidéo:

Jésus : « Souvenez-vous du courage avec lequel, au milieu même de mes ennemis pendant même qu’ils complotaient pour me perdre, j’ai proclamé, à leur face, la criant bien haut, la doctrine de vérité, et ces vérités même que je savais leur être les plus odieuses, les plus insupportables… Souvenez-vous avec quel courage, j’ai fait devant eux, au milieu d’eux, ces miracles, ces guérisons, ces actes qui les transportaient de rage et leur faisaient jurer ma mort… Je l’ai fait pour vous, pour votre bien, afin de prêcher la vérité bien haut et afin de donner, à tous les hommes, une leçon de courage dans l’accomplissement de la charité. Souvenez-vous de l’exemple que je vous donne. Criez, semez, prêchez ; faites-le pour m’obéir ; faites-le avec une joie d’autant plus douce qu’en le faisant, non seulement vous m’obéissez, mais vous m’imitez… qu’on vous écoute ou qu’on ne vous écoute pas, prêchez toujours, et priez toujours pour que vos paroles rapportent du fruit ; si elles n’en rapportent pas, continuez sans tristesse ni découragement, avec une certaine joie de cet insuccès puisque, n’ayant pas de succès, vous partagez mon sort. »
B. Charles de FOUCAULD (+1916)

Le Blog