Du courage ! Charles de FOUCAULD

Exhortation de Charles de FOUCAULD à persévérer quoi qu’il arrive dans la proclamation de l’Evangile. Charles de FOUCAULD (mort en 1916) fut une figure marquante de la présence aux pauvres et de la vie contemplative au coeur des masses. Ami des Touaregs, il est mort assassiné dans le Hoggar, il a été béatifié le 13 novembre 2005 et devrait prochainement être canonisé. Voici le texte de la vidéo:

Jésus : « Souvenez-vous du courage avec lequel, au milieu même de mes ennemis pendant même qu’ils complotaient pour me perdre, j’ai proclamé, à leur face, la criant bien haut, la doctrine de vérité, et ces vérités même que je savais leur être les plus odieuses, les plus insupportables… Souvenez-vous avec quel courage, j’ai fait devant eux, au milieu d’eux, ces miracles, ces guérisons, ces actes qui les transportaient de rage et leur faisaient jurer ma mort… Je l’ai fait pour vous, pour votre bien, afin de prêcher la vérité bien haut et afin de donner, à tous les hommes, une leçon de courage dans l’accomplissement de la charité. Souvenez-vous de l’exemple que je vous donne. Criez, semez, prêchez ; faites-le pour m’obéir ; faites-le avec une joie d’autant plus douce qu’en le faisant, non seulement vous m’obéissez, mais vous m’imitez… qu’on vous écoute ou qu’on ne vous écoute pas, prêchez toujours, et priez toujours pour que vos paroles rapportent du fruit ; si elles n’en rapportent pas, continuez sans tristesse ni découragement, avec une certaine joie de cet insuccès puisque, n’ayant pas de succès, vous partagez mon sort. »
B. Charles de FOUCAULD (+1916)

Messe de Noël retransmise en direct dès 19h

En cas de difficulté, n’hésitez pas à vous rendre sur la page youtube de missionweb (https://www.youtube.com/c/missionweb) pour le cas où la messe serait diffusée sur une autre adresse.

N’oubliez pas que la plupart d’entre vous peuvent visionner directement les vidéos sur leur téléviseur (application youtube de votre box internet ou transfert d’image de l’écran de l’ordinateur/smartphone/tablette sur votre téléviseur).

Sainte fête de Noël à tous!

jean-marie

Un Noël de pandémie : Messe en direct le 24/12 à 19h – Le Christ Lumière sur nos pas et dans nos cœurs

Suivez la messe de Noël célébrée par le Père Sébastien ROCH, retransmise en direct le 24 décembre dès 19h depuis l’abbatiale Sainte-Croix de Bouzonville : https://youtube.com/c/missionweb
Le Christ Lumière sur nos pas et dans nos cœurs. L’Emmanuel dans notre quotidien nous apportant sa tendresse et sa douceur.

Toussaint : De la mort à la vie, le bonheur à portée de cœur

Toussaint. A l’occasion de la fête des saints le père Sébastien ROCH nous rappelle que nous sommes tous appelés à devenir des saints, témoins et missionnaires de l’Amour de Jésus. De l’ordinaire de la vie jusque dans le martyr à l’instar des apôtres ou de bon nombre de saints.
7’05 – Fête des défunts (morts). Nous sommes tous reliés à nos défunts par la prière personnelle et ecclésiale communautaire.
9’30 – Différences entre les fêtes chrétiennes et la fête païenne d’halloween

Les sacrements dans la vie de l’Église – Père Sébastien ROCH

Les sacrements : source et vitalité de l’engagement du chrétien. Présentation par le Père Sébastien ROCH. Baptême, Eucharistie, Confirmation, Réconciliation, Mariage, Ordre, Sacrement des malades : Ils sont signes visibles en Église de l’Amour de Dieu. Pour approfondir la question, en fin de vidéo nous est présenté un ouvrage de Mme Michèle Clavier : Les Sacrements – Ed. du Signe, N° ISBN : 2-7468-1609-1

Le cercle du monde – Dorothée de GAZA (vidéo)

Le cercle du monde – Dorothée de GAZA

Plus on est uni au prochain, plus on est uni à Dieu. Pour que vous compreniez le sens de cette parole, je vais vous donner une image tirée des Pères.
Supposez un cercle tracé sur la terre, c’est-à-dire une ligne tirée en rond avec un compas, et un centre. On appelle précisément centre le milieu du cercle. Appliquez votre esprit à ce que je vous dis. Imaginez que ce cercle, c’est le monde; le centre, Dieu; et les rayons, les différentes voies ou manières de vivre des hommes.
Quand les saints, désirant approcher de Dieu, marchent vers le milieu du cercle, dans la mesure où ils pénètrent à l’intérieur, ils se rapprochent les uns des autres; et plus ils se rapprochent les uns des autres, plus ils s’approchent de Dieu. Et vous comprenez qu’il en est de même en sens inverse, quand on se détourne de Dieu pour se retirer vers l’extérieur: il est évident alors que, plus on s’éloigne de Dieu, plus on s’éloigne les uns des autres, et que plus on s’éloigne les uns des autres, plus on s’éloigne aussi de Dieu. Telle est la nature de la charité.
DOROTHÉE DE GAZA (+ VIè s.), moine de Gaza

Prière enseignée par l’Ange aux enfants de Fatima

Prière enseignée par l’Ange aux enfants de Fatima : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime ! Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas ! »
La troisième Apparition de l’Ange de Fatima eut lieu en automne 1916 au Cabeço.

Le Blog