Archives de catégorie : Beaux Textes à méditer

Beaux textes à méditer

La prière chrétienne – Ignace d’Antioche (+ vers 107)

La prière chrétienne

      Réglez tous votre conduite sur celle de Dieu: respectez-vous les uns les autres, et ne regardez pas votre prochain avec les yeux de la chair, mais aimez-vous toujours les uns les autres dans le Christ Jésus. Continuer la lecture de La prière chrétienne – Ignace d’Antioche (+ vers 107)

Épître de St Jude (vidéo)

Lettre de St Jude, texte de la Bible Catholique Crampon dans son édition de 1923. Mise en image avec la fresque du « Jugement dernier » de l’église St Martin de Sillegny (Moselle).

L’intégralité de la Bible Catholique Crampon est disponible en lecture (epub, pdf, html), écoute (mp3 et ogg) gratuitement et légalement sur http://www.mission-web.com
Vous pouvez écouter également ces textes sur Missionweb Radio http://listen.mission-web.com

La Prière de St Cyprien : « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d’un pied sec »

Prière de Saint Cyprien de Carthage (sur l’Espérance)

Voici la Prière « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d’un pied sec » de Saint Cyprien de Carthage (200-258), Saint Martyr et Père de l’Eglise Catholique Romaine, de son vrai nom Thascius Caecilius Cyprianus, converti du paganisme. Cyprien fut un homme de prière et un éminent Evêque de Carthage auprès de nombreuses Églises d’Afrique du nord.

La Prière de St Cyprien : « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d’un pied sec » :

« Seigneur Jésus, qui avez fait le ciel, la terre et la mer, Continuer la lecture de La Prière de St Cyprien : « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d’un pied sec »

La prière humble et secrète – Saint Cyprien de Carthage

Evêque de Carthage au milieu du IIIè siècle, Saint Cyprien est une des figures de l’Eglise primitive. Il subit le martyre sous la persécution de Valérien le 14 septembre 258.

Vers 25O, il écrit un traité sur la prière, influencé par Tertullien.
Nous publions ici un passage sur l’attitude intérieure dans la prière.

La Prière « Je Vous aime, Ô mon Dieu » de Saint Jean-Marie Vianney

La Prière « Je Vous aime, Ô mon Dieu » de Saint Jean-Marie Vianney :

« Je Vous aime, Ô mon Dieu, et mon seul désir est de Vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je Vous aime, Ô mon Dieu infiniment Continuer la lecture de La Prière « Je Vous aime, Ô mon Dieu » de Saint Jean-Marie Vianney