Archives de catégorie : Beaux Textes à méditer

Beaux textes à méditer

Prière enseignée par l’Ange aux enfants de Fatima

Prière enseignée par l’Ange aux enfants de Fatima : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime ! Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas ! »
La troisième Apparition de l’Ange de Fatima eut lieu en automne 1916 au Cabeço.

Actes des Apôtres – Ch 3 – Guérison d’un infirme au Temple

Livre des Actes des Apôtres, chapitre 3, guérison d’un infirme au Temple par les Apôtres Pierre et Jean. Texte de la Bible Catholique Crampon dans son édition de 1923. Vous pouvez librement télécharger les textes (doc, pdf, epub et mobi) depuis www.mission-web.com/bible.php alias http://missionweb.free.fr/bible.php ainsi que les enregistrements audio (mp3, ogg)
http://missionweb.free.fr/audio.php?contenu=audio/nouveau_testament_audio

LES TOUTES DERNIÈRES PAROLES DE JÉSUS DANS SAINT JEAN – Père Dominique AUZENET

Lien de téléchargement : http://d.auzenet.free.fr/e_books_spiritualite.php

Dernières paroles ? Comment cela ?

L’évangile selon saint Jean est organisé en deux parties :

   – le livre des signes (12 chapitres), qui opère une nouvelle relecture de la vie publique de Jésus à partir de sept signes soigneusement sélectionnés, dont le premier est le signe de Cana, et le septième le rappel de Lazare à la vie.
   – le livre de la gloire (9 chapitres), qui nous communique les confidences faites par Jésus à ses disciples, dans les dernières heures de sa vie terrestre, jusqu’à sa mort ; mais aussi au-delà de la mort, dans les rencontres qu’il a vécues avec eux après sa résurrection.

Ce sont ces toutes dernières paroles de Jésus, environ 200 paroles qui n’ont aucun équivalent dans les 3 autres évangiles synoptiques…
Ces dernières paroles de Jésus, je vous en propose une méditation tirée des oeuvres d’une théologienne mystique contemporaine, Adrienne Von Speyr. Ce ne sont que des extraits de quatre volumes dont vous avez les références à chaque fois. Et il y a beaucoup, beaucoup plus, dans le commentaire complet.

Bien sûr, ce n’est pas à lire de manière suivie, mais plutôt à méditer à petite dose, à des moments que vous choisirez. Puissiez-vous en retirer de nombreuses lumières intérieures, et un amour plus grand des paroles de Jésus.

Lien de téléchargement : http://d.auzenet.free.fr/e_books_spiritualite.php

La prière chrétienne – Ignace d’Antioche (+ vers 107)

La prière chrétienne

      Réglez tous votre conduite sur celle de Dieu: respectez-vous les uns les autres, et ne regardez pas votre prochain avec les yeux de la chair, mais aimez-vous toujours les uns les autres dans le Christ Jésus. Continuer la lecture de La prière chrétienne – Ignace d’Antioche (+ vers 107)

Épître de St Jude (vidéo)

Lettre de St Jude, texte de la Bible Catholique Crampon dans son édition de 1923. Mise en image avec la fresque du « Jugement dernier » de l’église St Martin de Sillegny (Moselle).

L’intégralité de la Bible Catholique Crampon est disponible en lecture (epub, pdf, html), écoute (mp3 et ogg) gratuitement et légalement sur http://www.mission-web.com
Vous pouvez écouter également ces textes sur Missionweb Radio http://listen.mission-web.com

La Prière de St Cyprien : « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d’un pied sec »

Prière de Saint Cyprien de Carthage (sur l’Espérance)

Voici la Prière « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d’un pied sec » de Saint Cyprien de Carthage (200-258), Saint Martyr et Père de l’Eglise Catholique Romaine, de son vrai nom Thascius Caecilius Cyprianus, converti du paganisme. Cyprien fut un homme de prière et un éminent Evêque de Carthage auprès de nombreuses Églises d’Afrique du nord.

La Prière de St Cyprien : « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d’un pied sec » :

« Seigneur Jésus, qui avez fait le ciel, la terre et la mer, Continuer la lecture de La Prière de St Cyprien : « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d’un pied sec »

La prière humble et secrète – Saint Cyprien de Carthage

Evêque de Carthage au milieu du IIIè siècle, Saint Cyprien est une des figures de l’Eglise primitive. Il subit le martyre sous la persécution de Valérien le 14 septembre 258.

Vers 25O, il écrit un traité sur la prière, influencé par Tertullien.
Nous publions ici un passage sur l’attitude intérieure dans la prière.