La mission… – Jean-Paul II

      La mission est l’annonce joyeuse d’un don offert à tous et qui doit être proposé à tous dans le plus grand respect de la liberté de chacun: le don de la révélation du Dieu-Amour qui « a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique » (Jn 3, 16) […].

      L’Église ne peut donc se soustraire à l’activité missionnaire envers les peuples, et il n’en demeure pas moins que la tâche prioritaire de la missio ad gentes est d’annoncer que c’est dans le Christ « Le Chemin, la Vérité et la Vie » que les hommes trouvent le salut. C’est une invitation qui s’adresse à tous, c’est un appel urgent auquel doit être apportée une réponse prompte et généreuse. Il faut y aller. Il faut se mettre en chemin, sans retard, comme Marie, la Mère de Jésus; comme les pasteurs qui se sont levés à la première annonce de l’Ange; comme Marie-Madeleine à la vue du Ressuscité.

      … Le Christ ressuscité nous redonne rendez-vous au Cénacle, là où, le soir du « premier jour de la semaine », il se présente devant les siens pour « souffler » sur eux le don vivifiant de l’Esprit et les lancer dans la grande aventure de l’évangélisation.

Jean-Paul II, Pape (+2005)

Laisser un commentaire