Fleurir pour toi…

      Un vieux sage se promenait dans la montagne près de sa ville enfumée. Au détour d’un chemin, il aperçut une petite fleure seule entre deux pierres qui bordaient ce chemin depuis bien longtemps déjà!

       « – Bonjour, petite fleur, que fais-tu là? A quoi sers-tu?
       – Je fleuris. Chaque fois que le jour apporte au monde sa lumière, je fais en sorte que ma présence fasse plus belle la Création de Dieu. »

      Belle fleur, belle âme!

      Un autre sage, un prêtre disait aux enfants, qui l’aimaient beaucoup parce qu’il ‘savait expliquer Dieu’: « tous les matins, mes petits enfants, tournez votre visage vers Dieu, tendez-lui les mains et dites-lui: Petit Jésus, ce matin, alors que revient la lumière, je veux être une fleur qui, en ton honneur, rendra plus beau tout ce que tu fais pour nous les hommes. Je serais si heureux que cette petite fleur te plaise! »

      Mais nous, les ‘grands’, nous n’allons pas nous présenter à Dieu comme une petite fleur du matin! Pourtant, dans notre coeur, soyons sûrs qu’il y a une petite lumière, une toute petite fleur qui chaque matin s’ouvre vers Dieu comme un appel et un cri d’amour et d’espoir, que Dieu seul sait entendre.

      Prière : Cet appel, Seigneur, fais que chaque matin, il devienne plus fort et plus confiant.

Laisser un commentaire