La chapelle de la Sainte Trinité d’Alzing – visite

Petite visite de la chapelle de la Sainte Trinité d’Alzing, bâtie en 1737 par le moines Chartreux de Rettel.
Musique : Album : Inspiration Ocean – Artiste : Maryna – Titre : Piano Dream puis Inspiration Ocean. Trouvés sur https://www.jamendo.com sous licence CC -by-nc-sa.

La chapelle de la Sainte Trinité d’Alzing. Ce lieu de culte fut construite en 1737 par les moines Chartreux de RETTEL. Il fut restauré en 1954 et de nouveau en 1991 par une équipe de volontaires d’Alzing. Cette chapelle faisait partie du domaine du moulin de la « Ohligbach » situé en face et détruit par la guerre de 39/45. Le moulin, le secteur d’Alzing appelé « Ehlig » ainsi que les villages d’OBERDORFF-ODENHOFFEN appartenaient jusqu’à la révolution de 1789 aux moines Chartreux de Rettel. Cette chapelle était donc un lieu de repos et de prière pour les voyageurs et servait sans doute à lire la messe pour les moines visitant leur domaine. Au centre, une splendide peinture de la Sainte Trinité, dessinée avec amour par Mme Delmas Lucie de Bouzonville en 1954. A droite, une sculpture dans la pierre jaune représentant la Sainte Trinité, exécutée en 1990 par Caudy Fernand d’Alzing. Deux magnifiques sculptures en bois de chaque côté de l’autel représentant St Eloi et St Nicolas ont disparu en 1976 ; elles sont aujourd’hui représentées au mur par des photos.
Retrouvez-moi sur Facebook http://www.facebook.com/pages/Missionweb/452972461416350
N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne youtube ou dailymotion de missionweb, c’est gratuit et vous permettra d’être informé des nouvelles vidéos et émissions en direct (prochainement).

https://www.youtube.com/user/Missionweb

http://www.dailymotion.com/mission-web

Bon film 🙂