Comme Jésus descendait à terre, un homme de la ville vint à sa rencontre. Cet homme était tourmenté par des esprits mauvais; depuis longtemps il ne portait pas de vêtement et n'habitait pas dans une maison, mais vivait parmi les tombeaux. Quand il vit Jésus, il poussa un cri, tomba à ses pieds et dit d'une voix forte: - Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu très haut? Je t'en prie, ne me punis pas! Il dit cela parce que Jésus ordonnait à l'esprit mauvais de sortir de lui. Cet esprit s'était emparé de lui bien des fois; on attachait alors les mains et les pieds de l'homme avec des chaînes pour le garder, mais il rompait ses liens et l'esprit l'entraînait vers les lieux déserts. Jésus lui demanda: - Quel est ton nom? - Mon nom est "Multitude", répondit-il. En effet, de nombreux esprits mauvais étaient entrés en lui. Et ces esprits priaient Jésus de ne pas les envoyer dans l'abîme. Il y avait là un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture sur la colline. Les esprits prièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces porcs. Il le leur permit. Alors les esprits mauvais sortirent de l'homme et entrèrent dans les porcs. Tout le troupeau se précipita du haut de la pente dans le lac et s'y noya. Luc 8, 26-33.

facebook
Menu

LES PRIÈRES DU CHRETIEN

Prière contre l'enfer

Dieu notre Père, tu veux que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Nous te prions pour le salut éternel de tous ceux qui peuvent et pourront encore être sauvés jusqu'à la fin du monde.

Libère-nous des péchés mortels, ces fruits mauvais de nos passions. Garde-nous du péché contre l'Esprit-Saint qui forme le noyau dur de l'enfer. Arrache nos cœurs à l'engrenage de l'illusion et du désespoir. Apprends-nous à résister jusqu'au sang dans notre lutte contre le mal. Ouvre nos yeux sur les ruses du Malin qui se déguise en ange de lumière et nous tente sous l'apparence du bien.

Nous te confions spécialement les pervers les plus endurcis pour que là où le péché abonde, la grâce surabonde. Avec la Vierge Marie, les saints, et toute l'Église, nous t'offrons pour eux, des prières, des renoncements, des actes de foi, d'espérance et de charité.

Au nom du Seigneur Jésus, notre Sauveur bien-aimé, au nom de sa Passion, de sa descente aux enfers et de sa résurrection, donne aux âmes les plus égarées la grâce de l'Esprit-Saint pour qu'elles soient délivrées de leur aveuglement.

Puisque l'Esprit intercède pour nous en gémissements ineffables, qu'il vienne laver ce qui est souillé, assouplir ce qui est raide, redresser ce qui est tordu, dans notre cœur comme dans les cœurs de tous nos frères les hommes, rachetés par le sang du Christ, lui qui vit et règne avec toi dans la communion de l'Esprit-Saint maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Haut de la page

L'intégralité du texte de ces prières peut être téléchargé depuis notre page Bibliothèque & Téléchargements

Nous écrire | Accueil Prières | Retour accueil site | Plan du site