Jésus est ressuscité ! Dominique AUZENET +

Pâques. Partant des apôtres Pierre et Jean découvrant le tombeau vide, Dominique AUZENET – prêtre catholique – évoque l’acte de foi posé par saint Jean : « Il vit et il crût ». Ainsi nous est rappelée la foi des chrétiens en la résurrection du corps de Jésus ressuscité (Saint Luc) qui a vaincu la mort. Le Verbe de Dieu a vaincu Satan. Le père AUZENET nous rappelle ensuite saint Paul disant : « Si le Christ n’est pas ressuscité des morts, vaine est notre foi! ». Christ est vivant, Il est ressuscité! Soyons dans la joie!

Pâques, le tombeau vide – P. Lemessin

Pâques, le tombeau vide – P. Lemessin

Chronique du Père Stéphane Lemessin à l’occasion de la fête de Pâques ; découverte du tombeau vide, résurrection de Jésus Christ. Quelles implications dans nos vies ? Notre Foi ?
Retrouvez-le chaque semaine sur http://listen.mission-web.com ou en podcast sur http://radio.mission-web.com

radio.mission-web.com
radio.mission-web.com

Retrouvez d’autres chroniques du
Père Stéphane Lemessin sur
radio.mission-web.com
et chaque jour sur Missionweb Radio
http://listen.mission-web.com



Notre-Dame de Paris

Notre espérance ne nous décevra jamais car elle est fondée non sur des édifices de pierre, toujours à reconstruire, mais sur le Ressuscité qui demeure à jamais. Nous avons perdu la beauté de l’écrin, mais nous n’avons pas perdu le bijou qu’elle contenait: le Christ présent dans sa Parole et dans son Corps livré pour nous. — Michel Aupetit, Archevêque de Paris.

Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris

(Crédit image Notre-Dame de Paris: Gpesenti Licence CC -by-sa sur wikipedia)